POÊLE À MAZOUT
Il ronronne doucement et a l’avantage de diffuser très rapidement une agréable chaleur dans toute la pièce. De plus, avec les années et les créateurs qui se penchent sur son design, il se fait toujours plus élégant.
COMMENT FONCTIONNE UN POÊLE À MAZOUT ?
Le poêle à mazout utilise un brûleur à vaporisation, plus connu sous le nom de « pot de combustion ». Lorsque le mazout arrive dans le fond du pot de combustion, il est chauffé rapidement à une température très élevée afin de produire des vapeurs de mazout. Ces vapeurs sont ensuite enflammées par une résistance électrique ou par une étincelle. Une fois que ces vapeurs sont enflammées, la chaleur produite par la flamme assure la vaporisation continue du mazout frais qui arrive dans le pot de combustion. La phase la plus critique est celle de l’allumage.
Lors du réchauffement rapide, le mazout subit un choc thermique très important, lequel peut générer la formation de gommes qui se déposent dans le fond du pot de combustion.
Ces gommes subissent à leur tour le même choc thermique et peuvent former un dépôt de matières charbonneuses. Ce qui, à la longue, fini par diminuer les qualités de combustion.
NOS PARTENAIRES
SERVICE COMMERCIAL POÊLERIE

Commercial poêlerie
(ma-me-je-ve-sa)

Commercial poêlerie
(lu-ma-je-ve-sa)